Sénégalités – les ateliers

Voici le matériel utilisé dans les différents ateliers de Sénégalités. L’animation pédagogique Sénégalités commence par la projection de l’hisoire animée À la découverte de Djinack Bara qui sert d’introduction.

Ensuite les élèves sont répartis dans différents ateliers et invités à approfondir un sujet spécifique.

À l’étape suivante les élèves se retrouvent pour transmettre à leurs camarades les connaissances qu’ils ont acquis au cour de l’atelier auquel ils ont participé.

À la découverte de Djinack Bara

La géographie

Pendant cet atelier, les élèves sont invités à regarder le livre électronique et à répondre au questionnaire.

L’eau

Pendant cet atelier, les élèves sont invités à regarder le livre électronique et à répondre au questionnaire.

L’école

Pendant cet atelier, les élèves sont invités à regarder le livre électronique et à répondre aux questions figurant dans celui-ci. Comme le livre ne s’affiche pas page par page, nous suggérons de poser les questions avant d’afficher la partie respective dans le livre. L’idée est que les élèves prennent conscience de leur situation, qu’ils fassent des hypothèses sur la situation à Djinack Bara, avant d’avoir des informations sur la situation là-bas et de la comparer à leur vécu.

La nourriture

Pendant cet atelier, les élèves sont invités à regarder le livre électronique et à répondre au questionnaire.

Les jeux et les loisirs

Pendant cet atelier, les élèves sont invités à faire les activités décrits sur la fiche de travail et à répondre aux questions. Après ils pourront regarder le livre électroniques pour des informations supplémentaires.

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